fbpx

Le monde aquatique au jardin

+5
avataravataravataravataravatar

Cette aventure a débuté en 2019 ou l’envie d’avoir une mare naturelle au potager s’est concrétisée. Points importants : je voulais un système pratiquement autonome, sans pompe ni filtre. Je dis bien pratiquement car il y a tout de même une surveillance du niveau de l’eau lors des grosses chaleurs.

Tout d’abord, j’ai installé un premier bassin de 250 litres avec une profondeur de 80 cm. Avant de mettre des poissons, j’ai installé des plantes qui ont pour but d’oxygéner et de purifier l’eau.

Après un délais de 3 semaines (temps nécessaire afin que le PH de l’eau se stabilise les poissons sont arrivés. J’ai installé un filet pour éviter que les chats ne viennent visiter mes locataires ainsi que les hérons qui sont présents par chez nous.

Un an après le bassin s’est bien végétalisé et les poissons vont très bien.

Vous aimez mon travail de partage ? Soutenez moi gratuitement ! Likez et/ou laissez moi un commentaire, vous récolterez des Graines Obbies et moi aussi ! A bientôt, pour une nouvelle vidéo ! Nature et Potager

Envie de récolter des Graines Obbies supplémentaires ?

Partagez ce contenu sur Facebook et Twitter pour récolter 200 Graines Obbies supplémentaires ⬇️ 🎁

If you want to share and earn points pleaseloginfirst
+5
avataravataravataravataravatar

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bravo, heureusement que vous protégez vos bassins car oui les poissons accessibles comme les vôtres sont des proies faciles. En tout cas c’est un plaisir de visiter votre jardin et de voir vos projets se concrétiser. Benoit