fbpx

Comment soutenir gratuitement une association ?

la-fourmilliere-benevolat-obbies
lilo-obbies-don-gratuit-association
Lilo.org, moteur de recherche solidaire

Le monde associatif représente 1,8 million de salariés et 13 millions de bénévoles qui oeuvrent pour des causes bienveillantes. Ce tissu n’existerait pas sans financement et les millions de bénévoles. Subvention, commerce, mécénat, bénévolat, don..Le monde associatif a besoin de nous pour mener ses missions sociales, environnementales, d’assistances. Le don représente une part importante dans le fonctionnement d’une association, que ce soit en temps ou en argent. Découvrons des initiatives qui vont vous permettre de soutenir gratuitement vos associations préférées. C’est parti.

Faire du bénévolat

fourmilière-benevolat-don-gratuit-temps
Collecte de déchets plastiques par La Fourmilière dans le Bois de Boulogne

Aider une association ce n’est pas forcément aider financièrement. Certaines associations ont besoins de bras ou de temps pour remplir leurs missions. Que ce soit apporter sa force de travail pour faire de la distribution, de la collecte, de la mise en place. ou donner de son temps pour écouter, discuter, rire avec les autres..donner une heure ou deux c’est soutenir gratuitement l’association.

  • La Fourmilière, partenaire de la plateforme Obbies, est une jeune communauté créée en 2016 qui a pour objectif de faire du bénévolat un moment de partage. Le concept ? Une communauté de 6000 membres qui partagent une même vision du bénévolat : simple et conviviale entre amis. L’idée est de rendre le bénévolat plus fun et moins contraignant. Une fois inscrit  en fonction des plannings, je choisis de participer aux actions de bénévolat de mon choix. Et hop c’est parti. Sans engagement et à volonté. Une bonne manière de lever les barrières au don de temps, pour des causes qui en ont besoins. Aller, on se dit à bientôt au sein de la Fourmilière ? 

Donner gratuitement de l'argent pour les causes qui me touchent

gooded-don-gratuit-publicité
Gooded, site pour regarder des publicités et soutenir des associtions

Comment peut-on donner gratuitement ? L’argent tombe du ciel ? Eh bien non il n’y a pas d’argent magique. Comme vous les savez. Pour générer de l’argent, il faut qu’un autre dépense son argent. Mais donner gratuitement, c’est possible via des concepts innovants. Généralement, il s’agit d’un pourcentage du chiffre d’affaires qui est reversé à des associations ou le visionnage de publicités pour le compte d’associations. Découvrons ces initiatives solidaires.

  • C’est impoli, mais on commence par nous 😎😜. Donner une nouvelle valeur à nos interactions sociales. C’est ce que nous avons voulu faire avec Obbies. Obbies est une plateforme sociale solidaire pour faire des rencontres autour de ses passions. Véritable réseau social pour partager ses passions, vous cumulez des  » Beezz  » (la monnaie virtuelle) en utilisant la plateforme, que vous pouvez ensuite convertir en don gratuit. 1000 Beezz est égale à 1€ reversé par la plateforme. Comment ? Car 50% des revenus générés par la plateforme, sont dédiés à soutenir les associations partenaires. Grâce à ce modèle, tout le monde à des passions, donc tout le monde peut faire des dons gratuits maintenant. Pour vous inscrire, c’est ici.
  • Gooded  est un site internet qui permet de réaliser des dons gratuits en regardant des publicités. Comment ça fonctionne ? L’utilisateur choisit le projet qu’il souhaite soutenir. Il regarde une publicité qui s’affiche pendant une vingtaine de secondes. L’argent généré par la publicité est reversé au projet choisi. Simple, gratuit, et transparent. Allez-y faire un tour ! 
  • Vos recherches sur internet ont le pouvoir de financer des associations et projets positifs. C’est le crédo de Lilo.org moteur de recherche français qui reverse la moitié de son chiffre d’affaires à des associations partenaires. Le mécanise est simple, à l’instant de notre plateforme sociale, plus vous faites de recherche plus cumulez des goutes d’eau, la monnaie virtuelle. Libre à vous de soutenir les projets qui vous tiennent à coeur ensuite.

Aujourd’hui, un véritable éco-système d’alternative plus éthique et solidaire est en train de se mettre en place afin de nous permettre de choisir entre des solutions conventionnelles capitalistiques ou des alternatives silodaires. A vous de choisir ! 

Partager cet article à votre entourage !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment soutenir gratuitement une association ?

 
Send this to a friend