fbpx

Comment protéger le potager des gelées ?

potager-gelees
+7
avataravataravataravataravataravataravatar

Au potager, quand le froid de l’hiver arrive ou que des gelées printanières sont toujours à craindre (avant la mi-mai et les fameux Saints de Glace), j’ai encore des légumes à récolter. Des radis noirs, des poireaux, des salades d’hiver… Il me faut protéger la terre et les parties aériennes des légumes.

Le paillis:
Pour continuer à récolter mes légumes d’hiver, comme le radis noir ou le poireau, je couvre le sol d’une épaisse couche de paille. Celle-ci est en effet un parfait isolant car elle est très aérée ! Le sol ainsi ne gèlera pas et l’arrachage des légumes sera plus facile.

Le voile d’hivernage :
Je peux aussi tendre au-dessus de mes carrés de potager un voile d’hivernage. Il a l’avantage de laisser circuler l’air et donc d’empêcher la condensation qui accentue le gel. Je le maintiens avec des pierres.

Le tunnel bas :
Pour ce rang de culture, je vais me contenter de placer ce tunnel accordéon transparent. Je le fixe bien dans le sol, car léger il peut s’envoler au moindre coup de vent.
J’aère dès que possible le tunnel pour éviter la condensation, à chaque belle journée ensoleillée et douce, au moins 1 à 2 heures. Le grand risque est que l’humidité fasse pourrir mes légumes.

Envie de récolter des Graines Obbies supplémentaires ?

Partagez ce contenu sur Facebook et Twitter pour récolter 200 Graines Obbies supplémentaires ⬇️ 🎁

If you want to share and earn points pleaseloginfirst
+7
avataravataravataravataravataravataravatar

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *