fbpx

10 légumes à semer au mois d’avril

10 légumes à semer ou planter en avril
+3
avataravataravatar

En manque d’idée de culture ? Voici un top 10 des légumes à semer ou planter au potager au mois d’avril. 10 cultures que vont vous régaler tout le long de la saison voir plus ! Let’s go.

La courgette

La courgette fait partie des cultures qui ont le meilleur rendement. On peut en récolte quelques kilos qui plus est si vous avez un sol riche qui favorisera l’abondance. Avec un sol humide et meuble un seul plant peut donner entre 10 à 20 kilos de courgette.

Le semis se développe rapidement, au bout de 4 semaines votre semis est prêt à être repiqué au potager. Donc début avril est la période idéal pour commencer vos semis. Selon vos régions vous pouvez les retarder de quelques jours.

La courge

La courge, butternute et potimarron sont également des cultures qui donnent de bonnes récoltes à l’arrière saison et qui surtout se conservent extrêmement bien. Vos récoltes de cette année permettront de tenir jusqu’aux récoltes de l’année suivante.

Comme la courgette, c’est un semis qui se développe rapidement donc pas la peine de se presser pour effectuer ses semis. On peut commencer début avril pour ensuite repiquer au potager sur le mois de mai.

Vous avez des graines Obbies sur votre compte ? Convertissez-les en cadeaux :

Le concombre

Concombre Télégraphe, concombre Empereur Alexandre, concombre blanc parisien ou bien encore le concombre Gele Tros il existe tant de variété de concombre toutes aussi sympa à cultiver et déguster.

Début avril c’est le début des semis et courant mai on passe au repiquage.

Le melon

La star des marchés en été ! On connait tous le melon classique mais il existe des variétés très originales comme le melon de Carmes, melon Minnesota Midnight, melon Petit gris de rennes, melon Diamex..

C’est une culture qui nécessite une exposition très ensoleillée car le melon adore la chaleur. Semis début avril.

La pastèque

Tout comme le melon, la pastèque adore la chaleur et l’ensoleillement. Vous pouvez vous essayer à la pastèque Lune-étoiles, Astrakhanski, Black Tail Mountain, Crimson Sweet, Jubilee

La tomate

La deuxième star du potager, la tomate ! Il n’est pas encore trop tard si vous n’avez pas encore déjà entrepris vos semis au mois de mars. Les semis de tomates sont plus long à se développer que ceux des courges ou courgettes par exemple. Mais il n’est pas encore trop tard, à condition de ne pas perdre de temps.

Si vous vous lancez dans les semis de tomate à cette date, vos semis seront alors bon pour repiquage fin mai début juin. Surtout protégez les du gel.

Le haricot

La culture du haricot est très généreuse et diversifiée en terme de variété. Il en existe de toutes les couleurs. Pour réussir votre culture des haricots la clé est de d’avoir un sol complètement réchauffé aux environs d’une 15aine de degrés.

Le maïs

Culture qui adore la chaleur des mois de juillet et août. Il existe le maïs doux pour notre consommation et le maïs dur pour l’alimentation du bétail et le fameux pop-corn. Le maïs doux regorge de variétés étonnantes, le maïs Arc-en-ciel, Golden Bantam, Maïs Pop Corn Fraise…. Découvrez les variétés de maïs disponibles à la Ferme de Sainte Marthe.

Le poivron

Les poivrons adorent également la chaleur et surtout un sol extrêmement riche. Si vous n’avez pas fait vos semis au mois de février ou mars, malheureusement début avril, c’est un peu trop tard car ce sont des semis qui mettent au moins deux mois à se développer et atteindre la bonne taille pour le repiquage. La solution de replie est de vous fournir en plant dans une jardinerie.

L’aubergine

L’aubergine est également un légume qui met du temps à atteindre la bonne taille pour le repiquage. A cette date il est aussi trop tard pour débuter ses semis. Alors direction la jardinerie pour acheter des semis prêts à repiquer.

Envie de récolter des Graines Obbies supplémentaires ?

Partagez ce contenu sur Facebook et Twitter pour récolter 200 Graines Obbies supplémentaires :

If you want to share and earn points pleaseloginfirst

+3
avataravataravatar

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *